Phoebus Abel, dieu du Soleil (taiyōshin febosu aberu), est l'adversaire des Saints dans le troisième film de Saint Seiya et fait également son apparition dans le quatrième film, où il s'allie à Lucifer. C'est un ancien dieu solaire dont le nom fut rayé de l'histoire à cause de sa trop grande ambition et il est le frère d'Athéna.

Abel, le frère d'Athéna, revient sur Terre après un long exil qu'il du subir aux temps mythologiques, en essayant de renverser Zeus, son père et prendre sa place. Entouré de ses trois gardes du corps, les "Corona Saints", ainsi que des chevaliers d'or anciennement tués lors de la bataille du sanctuaire et ressuscités par Abel, celui-ci prévient Athéna qu'il va déclencher la destruction de la Terre et de ses habitants sous prétexte que les hommes sont devenus trop corrompus au fil des siècles. Il propose à Athéna de l'accompagner, puisqu'elle est sa sœur, il veut l'épargner de ce funeste destin.

Pressentant les atroces souffrances que devront subir ses chevaliers en affrontant Abel, Athéna décide d'affronter seule son frère et interdit aux chevaliers de bronze de la suivre, ils ne sont désormais plus ses protecteurs.

TAILLE : 17 - 15 cm

FABRIQUANT : BANDAI

Want to stay informed? Join our mailing list
Get social with us FOLLOW US ON FACEBOOK,TWITTER & INSTRAGRAM! ♥
  • No products found
Please accept cookies to help us improve this website Is this OK? Yes No More on cookies »