SAINT SEIYA SOUL OF GOLD :

L'histoire met en scène les douze Chevaliers d'Or et principalement Aiolia (Chevalier d'Or du Lion), après leur supposée mort au Mur des Lamentations. Les douze guerriers auraient survécu à l'explosion et leurs armures ont évolué en God Cloth grâce au sang de la déesse Athéna.

Aiolia, ou Aior dans la version française de la série d’animation initiale, est le Chevalier d’Or du Lion, il est également le personnage principal du manga Saint Seiya épisode G. Il est d’origine grecque, né au Sanctuaire le 16 août et c’est là qu’il a suivi son entraînement. Son nom vient de Éolia, et il est le gardien de la cinquième maison du Zodiaque.

Pendant des années, il a senti peser sur lui de la suspicion de la part des habitants du Sanctuaire à cause de l’acte de traitrise de son frère. Il a peu d’estime pour les autres Chevaliers d'Or, qu’il accuse d’être les meurtriers d’Aioros. Malgré tout, certains d’entre eux comme Mû (qui a aidé Aioros dans sa fuite), Shaka ou Shura, voire Milo, reconnaissent sa force et son talent. Il lui arrive souvent d’ouvertement défier ou de critiquer publiquement les ordres de mission du Grand Pope. Ses seuls vrais amis sont Galan qui est à la fois son intendant et son tuteur et Lithos qu'il a recueilli dans la maison du Lion et considère comme sa sœur. Il est également proche de Marine et semble avoir supervisé la formation qu’elle a prodiguée à Seiya.

Frère cadet d’Aioros, qui sauva Athéna en 1973 de la folie criminelle de Saga imposteur du Grand Pope, Aiolia possède les techniques les plus rapides, car c’est lui qui utilise au minimum la vitesse de la lumière avec ses attaques.

En mai 2011, Bandai a présenté une nouvelle version de Chevaliers déjà existants, sous une nouvelle gamme baptisée Myth Cloth EX. Cette gamme est censée reprendre les 12 Chevaliers d'Or ainsi que les 5 Chevaliers de Bronze majeurs. Les articulations, le corps, les armures ainsi que les visages ont été entièrement repensés afin de permettre une variété d'attaques et d'expressions très riche.

TAILLE : 18 cm

FABRIQUANT : BANDAI

Want to stay informed? Join our mailing list
Get social with us FOLLOW US ON FACEBOOK,TWITTER & INSTRAGRAM! ♥
  • No products found
BELGIAN FREE SHIPPING AT 100€ / FRAIS DE PORT BELGE OFFERT APD 100€
Please accept cookies to help us improve this website Is this OK? Yes No More on cookies »