Hyôga est orphelin, tout comme les autres futurs Chevaliers de Bronze, il connaît cependant l’identité de son père, contrairement aux autres, et il confirmera cette confidence de Ikki à Seiya lors de leur bataille pour récupérer l’armure d’or.

Il décida de devenir Chevalier pour acquérir la force nécessaire, ceci afin de pouvoir plonger dans l’eau glacée et rendre visite à sa mère. Cette dernière repose au fond de la mer de glace, à la suite du naufrage du bateau les conduisant au Japon. Cette motivation est source de disputes entre Hyôga et Isaak, autre disciple de Camus. Ce dernier finira par le sauver de la noyade en se sacrifiant et en y laissant un œil. Isaak sera alors recueilli par Poséidon et affrontera Hyôga par la suite.

Une lettre du Sanctuaire lui apprit l’emplacement de l’armure du Cygne, et lui donna instruction de tuer les Chevaliers de Bronze combattant pour le Tournoi Intergalactique, considéré une violation des règles de la Chevalerie. Cependant, il douta rapidement du bien-fondé de cette mission, et devient également un traître pour le Sanctuaire.

Au cours du combat dans le Sanctuaire, il a livré deux combats épiques. Le premier a lieu contre Milo du Scorpion qui lui inflige de sévères blessures avec son attaque de l’Aiguille Écarlate, technique provoquant une hémorragie. Mais Hyôga parvint, en s’élevant au 7e sens, à résister jusqu'au quinzième et dernier coup de Milo avant de s'écrouler agonisant. Ce dernier, impressionné par la détermination de Hyôga qui, bien qu'en train de mourir, rampait pour rejoindre ses compagnons, stoppa l’hémorragie de Hyôga et le laissa partir. Par la suite, c’est Milo qui offrit son sang afin de restaurer l’armure du Cygne, complètement pulvérisée après la Bataille. Le deuxième combat est l’un des plus beaux, visuellement parlant, de la Bataille du Sanctuaire. Hyôga affronta son maître, Camus du Verseau, en combat singulier et parvint à le terrasser en atteignant le zéro absolu et en utilisant l’attaque ultime du Verseau, l’Exécution de l’Aurore.

Son amour pour sa mère est sa grande faiblesse, et il ne s’en débarrassera que lors de son combat contre Isaak du Kraken, général des mers à la solde de Poséidon et ami d’enfance qui était lui aussi disciple de Cristal. Lors de ce combat, sa compassion le poussera d’ailleurs à permettre à Isaak de se venger en lui crevant un œil, ce qui était arrivé à Isaak alors que ce dernier était venu sauver Hyôga de la noyade.

Hyôga revêtira à plusieurs reprises, durant la série et les films, l’armure de son maître: l’armure d'or du Verseau.

En mai 2011, Bandai a présenté une nouvelle version de Chevaliers déjà existants, sous une nouvelle gamme baptisée Myth Cloth EX. Cette gamme est censée reprendre les 12 Chevaliers d'Or ainsi que les 5 Chevaliers de Bronze majeurs. Les articulations, le corps, les armures ainsi que les visages ont été entièrement repensés afin de permettre une variété d'attaques et d'expressions très riche.

TAILLE : 18 cm

FABRIQUANT : BANDAI

Want to stay informed? Join our mailing list
Get social with us FOLLOW US ON FACEBOOK,TWITTER & INSTRAGRAM! ♥
  • No products found
BELGIAN FREE SHIPPING AT 100€ / FRAIS DE PORT BELGE OFFERT APD 100€
Please accept cookies to help us improve this website Is this OK? Yes No More on cookies »